Dans le souci constant d’améliorer la qualité de vie de ses habitants et de garantir un environnement propre et agréable, la commune a récemment investi dans le renforcement de son matériel dédié à la propreté urbaine.
Ainsi, deux nouvelles bennes tasseuses ont été acquises afin d’optimiser la collecte et le compactage des déchets. Ces équipements modernes permettront de faciliter le ramassage et de réduire les allers-retours, contribuant à un service plus efficace.
Par ailleurs, un tracteur spécialement équipé pour la collecte des ordures a également rejoint la flotte municipale. Ce nouvel engin polyvalent permettra à nos équipes de couvrir plus efficacement les zones difficiles d’accès et d’assurer un tri et un ramassage des déchets encore plus performants.
Ces investissements s’inscrivent dans notre engagement pour une commune plus propre, plus saine et respectueuse de son environnement. Nous remercions les habitants pour leur collaboration et leur vigilance dans le tri des déchets, et les invitons à continuer à adopter les bonnes pratiques en matière de propreté.
Ensemble, faisons de notre commune un exemple de propreté et de solidarité !
Madame Sondes Beji Karim, Présidente Directrice Générale de l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine, accompagnée de Monsieur Imed Boukhris, le Gouverneur de Tunis, du Chargée des affaires de la commune de Sidi Hassine, et de le délégation qui les accompagnent , ainsi des responsables de l’ARRU, ont effectué une visite de terrain aux projets de réhabilitation dans la commune de Sidi Hassine au gouvernorat de Tunis pour la remise du complexe sportif et culturel réalisé dans le cadre du programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation 1ère génération dans le quartier El Aattar à la communede Sidi Hassine .
En marge de cette évènement, la visite a permis également d’observer l’état d’avancement des travaux du projet de la Maison de Jeunes dans la zone de BorjChakir inscrit également dans le cadre de la 1ère génération du PRIQH , ainsi que d’évaluer l’état d’avancement des travaux d’infrastructure de base dans le quartier El-Ons inscrit dans le cadre de la 2ère génération du programme dont l’exécution a été confiée à l’ARRU en maitrise d’ouvrage déléguée par le Ministère de l’Equipement et de l’habitat Maitre d’Ouvrage .
La visite de ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du Programme de Réhabilitation et d’Intégration des quartiers d’Habitation 1ère&2ème générations, financés par l’Etat Tunisien en partenariat avec l’Union Européenne sous forme de don , la Banque Européenne d’Investissement BEI et l’Agence Française de Développement AFD sous forme de crédits , a permis d’apprécier de près les effets de ces projets sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens, l’ intégration et la structuration des quartiers bénéficières des projets outre, leurs connexion à la ville, en les dotant des infrastructures de base et les équipements nécessaires.
Il a également été constaté la contribution de ces équipements collectifs à rapprocher les services des citoyens et à introduire une dynamique sociale, culturelle et économique nouvelle au sein des quartiers, contribuant ainsi à encadrer les jeunes et à leur offrir de nouvelles alternatives pour les loisirs et le développement de compétences complémentaires.
Cette visite a également été une occasion pour Mme Sondes Beji Kraiem pour exprimer l’engagement de l’Agence à continuer l’exécution du programme dans les délais contractuels et atteindre tous les objectifs fixés. Elle à également valorisé le rôle de l’État à travers les programmes initiés par le Ministère de l’Equipement dans l’amélioration des conditions de vie des habitants dans les quartiers informels en leur fournissant les infrastructures de base et les équipements collectifs nécessaires.
Il convient de noter que cette visite de terrain a aussi été une opportunité de communiquer avec les citoyens, la société civile et les associations bénéficiaires du programme, qui ont exprimé leur joie suite à la réalisation de ces projets qui contribueront à améliorer leurs conditions de vie. Ces projets offriront également à leurs enfants l’opportunité de pratiquer de nouvelles activités récréatives, sportives et culturelles, contribuant ainsi à leur encadrement et au développement de leurs compétences.